..............................................................







......2º BAC

.... ... Avancé

lettre de communication pour échanges

Angel Serrano. IES Maese Rodrigo, Carmona (Sevilla) Andalucía:

Bonjour, je suis un professeur de Français LE II (la Première étant l’Anglais) avec des groupes de ESO, donc élèves entre 12 et 15 ans, et de Bachillerato de 16 ans. J’ai aussi un petit groupe d’élèves de 17/18 ans avec Français Langue Première. Comme j’ai reçu ma mutation vers ce Collège-Lycée je ne peux pas vous donner des renseignements plus précis jusqu’à la rentrée, vers la mi-septembre. Je sais seulement qu’ils sont très motivés d’après un entretien que j’avais eu avec eux avant la fin des cours, parce que c’est dans mon village natal.

Je voudrais mettre en cours différents projets, du simple échange épistolaire vers la visite ou le jumelage, en passant par l’envoi de vidéos, CDs de musique ou tout ce qui puisse motiver l’échange culturel. Il y a deux ans j’avais envoyé des lettres de présentation personnelles de mes élèves et on avait fait des brochures touristiques de notre ville nous-mêmes. Les élèves de mon ancien collège à Constantina avaient beaucoup apprécié.

Je suis particulièrement motivé en ce qui concerne le théâtre et le cinéma. Je voudrais faire quelque chose à ce propos avec mes élèves, mais je ne sais toujours pas très bien comment m’y prendre.

Dès la rentrée j’informerai mes collègues sur mes projets, surtout pour avoir des propositions. Je serai particulièrement réceptif aussi à vos suggestions.

Carmona est un grand village ou une petite ville de 25. 000 habitants tout près de Séville. Cette ville est riche en monuments. Du néolithique jusqu’à nos jours, la zone a été toujours peuplée. C’est qui fait une des villes les plus anciennes de l’Europe … Il a la feria, la Semana Santa … enfin, les fêtes typiques de l’Andalousie. Mes élèves seront ravis de vous faire les présentations, je peux vous l’assurer !

J’utilise un Blog pour la classe, à présent il n’y a presque rien en espagnol, mais si vous êtes intéressés, on vous donnera des informations sur les sujets que vous intéressent :

http://blogcahier.blogspot.com/

Je vous donne aussi mon adresse Email :

serranobaezaangel@gmail.com
J’utilise cette adresse pour les contacts avec les élèves.

Je voudrais pour finir vous témoigner mon vif intérêt pour faire des projets avec les élèves de mon village. Histoire de bien commencer dans le lycée où j’avais fait mes études et où je vais probablement prendre ma retraite.

En attendant de vos nouvelles, merci de votre temps.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Apture


ir arriba